Éduquer plusieurs chiens : pourquoi faire appel à un éducateur canin ?

Publié par Justin ghatas le

Éduquer plusieurs chiens : pourquoi faire appel à un éducateur canin ?

Si les chiens sont les meilleurs amis de l’homme, leur logique diffère de la nôtre. Parfois, malgré nos multiples tentatives, il est compliqué de les dresser. Lorsque l’on a deux chiens, il peut être judicieux de faire appel à un éducateur canin pour une intervention à domicile.

L’éducation canine a pour mots d’ordre « communication » et « complicité ». Cela est valable pour votre relation avec votre animal mais aussi pour la relation entre deux chiens. L’éducateur vous aide à répondre à des problématiques difficiles : comment faire accepter un chiot a votre chien adulte ? comment dresser deux mâles ensemble sans créer de rivalité ? etc.

Il existe également des écoles pour chiots pour que le dressage se fasse en douceur et au rythme de votre toutou. Encadrés par des comportementalistes canins, ces programmes permettent d’analyser le comportement de vos chiens et de proposer des réponses adéquates. Des activités et des exercices sur mesure sont proposés, comme l’agility, que nous vous expliquons ici. Attention, ces métiers ne sont néanmoins pas encore réglementés : privilégiez les centres spécialisés et reconnus.

Vous pouvez désormais adopter un deuxième chien ou garder le chiot de votre ami sans appréhension. Grâce à ce guide, vous serez capable de proposer un environnement sain à vos animaux de compagnie. Assurez la bonne cohabitation de vos deux chiens en respectant ces différentes étapes d’éducation. Si vous avez d’autres recommandations à nous proposer, n’hésitez à les partager dans les commentaires.


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →